Voici pourquoi les 8 prochaines années seront importantes pour Bitcoin

La comparaison de Bitcoin avec la classe d’actifs traditionnelle et les actifs de matières premières comme l’or a été un thème commun en 2020.

Cependant, si la plupart des actifs n’ont pas pu rivaliser avec l’ascension de Bitcoin en termes de rendement du capital investi, Tesla a fait mieux. En fait, presque 3 fois mieux.

Afin de comprendre la dynamique à plus grande échelle, la dernière lettre d’information d’Ecoinometrics a fourni une comparaison entre plusieurs stock options populaires, l’or et Bitcoin. Elle a été réalisée pour comprendre la croissance de Bitcoin sur une période de 1 an, 4 ans et 8 ans.

Analyse du tableau comparatif

Sur un an, Bitcoin n’est devancé que par Tesla, car le constructeur automobile a enregistré une hausse de 698 % en glissement annuel. Bitcoin est resté en tête et aux épaules au-dessus du reste des actions populaires, avec l’or, le NASDAQ et le S&P 500 enregistrant de maigres sommets à deux chiffres.

Toutefois, si l’on compare les performances de Bitcoin aux périodes de 4 et 8 ans, on constate qu’elles sont restées inchangées. Le rendement total de Bitcoin était de 2675% sur la période de 4 ans, Tesla arrivant en 2ème position avec 1406% et AMD en 3ème position, avec un rendement de 695%.

Sur le graphique de 8 ans, il s’agit d’un arrêt complet, bien au-delà de toute comparaison.

Tesla, NVIDIA, AMD et Amazon ont enregistré des retours sur investissement respectables, comme le montre le graphique, mais la croissance sans précédent de 202 328 % de Bitcoin a été carrément phénoménale.

Maintenant, les chiffres peuvent indiquer qu’il n’y avait pas de meilleur actif que Bitcoin dans lequel investir au cours des 8 dernières années, mais il est important de noter que la prochaine période de 8 ans doit être considérée comme encore plus vitale. Écoutez-moi bien.

Les pics de bitcoin passés<<<Les pics de bitcoin futurs

Ce que Bitcoin a réussi à capturer en termes de capitalisation boursière et de valeur de prix au cours de la dernière décennie est vraiment inégalé. Cependant, il est également important de noter que sa croissance initiale est survenue à un moment où personne ne regardait Bitcoin.

Il n’est pas exagéré d’affirmer qu’en 2012, il a dû être difficile de mettre la main sur Bitcoin ou même de convaincre un grand nombre d’investisseurs d’y investir des capitaux. De nombreux rapports ont même suggéré qu’un plus grand nombre de pièces ont été perdues avant 2014, car les clés privées n’étaient pas correctement gérées et la CTB était exploitée en grand nombre.

Si la hausse de son prix au cours des trois ou quatre dernières années est due au commerce de détail et institutionnel, avant cela, elle était le résultat d’un cycle systématique de réduction de moitié, les premiers promoteurs et investisseurs de la CTB ayant pris un risque avec l’actif numérique.

Il est temps d’arrêter de chanter les lauriers du passé

En 2021, Bitcoin aura achevé un deuxième cycle haussier, se consolidant au-dessus du niveau de prix de 20 000 dollars. Par conséquent, le taux de croissance des 8 dernières années n’est plus pertinent et les 8 prochaines années deviennent plus vitales en termes d’adoption et d’utilisation mondiale. Si Bitcoin parvient à refléter ne serait-ce que 5 % de sa croissance des 8 dernières années, il absorbera plusieurs fois la capitalisation boursière de l’or, et ce sera alors un graphique digne de comparaison.

Kommentare sind deaktiviert.